Sécurité/Beni : Les militaires commis à l’opération sukola 1 à Mambango rappelés à la discipline

| |

(7sur7.cd)

Le colonel Manix Utcha à rappelé à l’ordre et à la discipline, le nouveau bataillon spécial d’actions des FARDC déployé  dans le secteur opérationnel de Beni pour la traque des assaillants de leurs positions jusqu’à leurs derniers retranchements.

« Vous devez respecter le règlement militaire, la population vous accuse de vol, viol, tuerie et d’ivresse. Alors je dis que cela doit prendre fin. L’auditorat militaire est là pour tout cas de dérapage et moi je compte m’investir pour que l’ordre règne. Tous les militaires inciviques leur place est en prison », a fait savoir le commandant ai de l’opération Sokola 1 dimanche lors d’une parade spéciale.

Ce bataillon de FARDC basé à Mambango est accusé d’entretenir l’insécurité persistante dans cette partie de Beni où deux personnes ont été tuées et trois autres blessées par balles le week end dernier.

Ce sont les victimes et les rescapés qui ont alerté les autorités militaires. Ce qui justifie la descente sur terrain du chef de l’opération Sokola 1.

Pour rappel, ce même bataillon avait été retiré de Kalau, une localité périphérique de la ville de Beni, après le calvaire qu’il a fait subir aux paysans, contraints de danser et de payer avant d’accéder à leurs champs.

 

Comments are closed