Nord-Kivu: 3 militaires et un civil tués dans une embuscade des FDLR à Buganza

[Radiookapi.net] Trois militaires des Forces armées de la RDC et un civil ont été tués dans une embuscade tendue dimanche 25 mars à Buganza (Nord-Kivu) par des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Selon des sources locales, l’attaque a eu lieu vers 13 heures locales. Les éléments du 805ème régiment des FARDC étaient à la poursuite des rebelles rwandais dans ce village du territoire de Rutshuru. Alertés, les combattants rwandais se sont retirés de Buganza avant l’arrivée des FARDC. Ils ont ensuite lancé une attaque contre les militaires congolais qui se déplaçaient à moto.

Trois militaires et le motard qui les transportait sont tombés sous les balles des rebelles. Deux autres militaires ont été blessés et conduits dans un hôpital.

Ce bilan est confirmé par le porte-parole des opérations Amani Leo, le colonel Sylvain Ekenge, qui parle d’une embuscade des FDLR contre un peloton du 805ème Régiment en patrouille diurne à Buganza.

La même source indique qu’un autre groupe de ces rebelles rwandais a fait irruption, lundi vers 4 heures du matin dans le village Butabu situé aussi sur l’axe routier d’Ishasha. Les assaillants auraient emporté du bétail avant de se retirer.

Le colonel Ekenge affirme, par ailleurs, que des opérations de ratissage sont lancées dans ce secteur contre les FDLR qui se réorganisent en petits groupes.

Radiookapi.net

Recommended For You

About the Author: Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*