La société civile, à l’initiative de I-AICGD, évalue l’Accord de la Saint-Sylvestre

| |

(Mediacongo.net)

Un atelier d’évaluation de l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016 se tient du jeudi 09 au vendredi 10 novembre 2017 dans la salle Arche, située au sein des Cliniques Ngaliema.

Cette activité, initiative de l’ Asbl  » Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique  » (I-AICGD), fait suite à la publication du calendrier électoral par la CENI le dimanche 5 novembre 2017.

Au cours de ces deux jours, la société civile, en tant que partie prenante au processus électoral promet de faire une évaluation objective et rigoureuse de la mise en œuvre de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

La société civile qui poursuit la paix et la stabilité de la RDC va formuler des perspectives nouvelles pour la poursuite de son application effective par les différents parties signataires, d’après Sylvain Lumu.

Pour le coordonnateur de I-AICGD, la prolongation de fait de la période pré-électorale avec l’organisation des élections générales le 23 décembre 2018, accroisse la crise de légitimité et appelle la nécessité d’un consensus pour la réussite du processus électoral.

Les résolutions sont attendues vendredi 10 novembre.

L’atelier a été ponctué par plusieurs interventions. Notamment celle de Jean-Claude Katende, celle du président de la CENI (Corneille Nangaa), celle de Ntumba Luaba et celle du professeur Gaspard Ngondakoy.
En savoir plus sur https://7sur7.cd/new/2017/11/la-societe-civile-a-linitiative-de-i-aicgd-evalue-laccord-de-la-saint-sylvestre/#eJqgiXsXXHAffuTE.99

Comments are closed