Rutshuru : colère de la population après la découverte de 2 corps d’enfants sans vie

| |

(Mediacongo.net)

Les activités socioéconomiques étaient paralysés le lundi 16 avril 2018 dans la commune rurale de Kiwanja, dans la territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Situation consécutive à la découverte des ossements de deux enfants kidnappés depuis plusieurs mois au quartier Buturande.

Une sixaine de suspects sont déjà arrêtés par les services de sécurité de la place. Pendant les enquêtes menées depuis le lundi, certains des présumés kidnappeurs ont avoué les charges portées contre eux et ont montré là où lesdits enfants ont été enterrés.

D’après Janvier Thawira, fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Kiwanja, les ravisseurs de ces enfants avaient déjà reçu de l’argent en terme de rançon pour leur libération.

«On a pu mettre la main sur les présumés kidnappeur et assassins des enfants à Kiwanja. Ils ont montré où sont enterrés deux enfants. Nous pensons qu’ils les avaient enlevés, non seulement pour demander une rançon, mais aussi pour les exécuter » a-t-il appuyé. Pour cette autorité, c’est un joli coup de filet réalisé par les services de sécurité.  » Ceci pourrait permettre de retrouver 3 autres enfants qui sont toujours portés disparus… »

Notons que la population très en colère face à cette lâcheté a démoli 3 maisons des familles de ces kidnappeurs présumés pendant la manifestation de ce lundi. Il convient de rappeler que cinq enfants ont été kidnappés depuis plusieurs mois. Une situation qui a un émoi sans pareil dans la région.

Comments are closed