Lubumbashi: Face à l’insécurité, le Gouverneur Pande Kapopo en campagne contre le banditisme

| |

(Mediacongo.net)

Une semaine après son retour à Lubumbashi, le gouverneur du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo, qui était monté au créneau pour en découdre avec le banditisme, est passé à la télé pour présenter les malfrats arrêtés par la police et l’armée.

C’est ainsi que sept bandits, qui seraient les auteurs de plusieurs car-jackings à Lubumbashi, ont été montrés à la presse et qu’une importante saisie de treillis de camouflage appartenant auxdits bandits a aussi été exhibée au gouverneur. L’autorité provinciale n’a pu caché sa satisfaction devant les caméras de la télé sur la réussite de ce coup de filet et en a profité pour remettre à chaque policier et militaire, intervenu dans cette opération, une enveloppe pour récompenser le travail abattu.

Cette opération de police, incitée par le Gouverneur, visait notamment à rassurer la population lushoise qui, au quotidien, vit sous la terreur des coups de feu et des braquages.

Toutefois, malgré cette démonstration tapageuse sur le grand banditisme qui sévit à Lubumbashi, sur les réseaux sociaux, des internautes de la théorie du complot continuent de faire polémique en accusant les autorités d’être eux-mêmes derrière ses actes de déstabilisation.

En outre, nul ne peut pour le moment confirmer si cette communication en vue de rassurer la population a eu son effet tant de sécurisation que de dissuasions auprès des nombreux bandits qui agissent encore dans la ville cuprifère.

 

 

 

Comments are closed