RDC : libération des deux otages britanniques au parc des Virunga

| |

(Radio Okapi)

Deux touristes de nationalité britannique, enlevés depuis vendredi dernier dans le parc national des Virunga, ont été libérés dimanche 13 mai, ont annoncé des sources de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Des hommes armés non encore identifiés les avait kidnappés entre Kilimanyoka et Kibumba en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Les sources de l’ICCN indiquent qu’il est présentement difficile de se prononcer sur les conditions de leur libération, promettant d’en donner plus de détails par la suite.

En attendant, ces sources indiquent que ces deux touristes ont été retrouvés en plein parc entre deux volcans, le Nyamulagira et Nyiragongo, où ils étaient amenés par leurs ravisseurs.

Dans cette région, plusieurs groupes armés locaux et étrangers y sévissent. Il s’agit notamment de Maï-Maï Nyatura, de rebelles rwandais des FDLR et de jeunes du territoire de Nyiragongo.

Au mois d’avril dernier, quatre personnes, des habitants de Kiwanja en territoire de Rutshuru, avaient également été kidnappées et tuées dans cette zone, où on compte pourtant plusieurs positions militaires le long de la route Goma-Kiwanja.

Comments are closed