Beni : une attaque près de l’aéroport de Mavivi crée une panique

| |

(Mediacongo.net)

Des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues à Beni, ville de la province du Nord-Kivu ce dimanche 09 septembre 2018.

C’était à 17 heures 45 minutes que le premier tir a été entendu. La population est entrée en débandade craignant pour sa sécurité. Les assaillants qui seraient des présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) seraient venus de l’endroit connu sous le nom de PAP. Ils auraient tendu une embuscade aux trafiquants de la route nationale numéro 4 dont en majorité les taximen moto, indique une source anonyme. Ces assaillants auraient même pillé des biens sur l’axe Ngadi-Matembo.

Le trafic est suspendu dans ce tronçon Beni-oicha. La population qui a couru dans tous les sens s’est dirigée dans le centre ville et à Mavivi centre.

Aucun bilan n’est encore connu jusqu’à présent, car les tirs se faisaient encore entendre dans le fond de Ngadi et Nzuma.

Pendant que de nombreuses gens étaient dans des bars en plein centre-ville, la fête a été gâchée suite aux retentissements de ces engins de la mort. Aucune autorité ne s’est encore livrée à la presse.

Comments are closed