Beni-insécurité : 1 mort et des dégâts matériels importants, bilan des affrontements entre FARDC et rebelles ADF à Ngadi-Mavivi

| |

(Radio Okapi)

Un mort et des maisons endommagées, c’est le bilan provisoire des affrontements entre FARDC et les rebelles ADF la nuit de dimanche 9 septembre à ce lundi 10, à Beni Mavivi aéroport passant par Matembo jusqu’à Ngadi.

Cesabo habitant de Matembo et chef d’avenue, c’est la victime qui a été retrouvée morte son corps gisant au sol à Matembo le matin de ce lundi.

Des maisons touchées par balles étaient visibles à Matembo, et des chèvres ont été emportées.

Pendant plus de 4 heures du temps, des armes lourdes et légères ont secoué ces milieux de la ville de Beni causant une panique totale de la population et paralysant les activités vespérales.

L’ennemi qui serait venu de l’endroit Pap aux alentours de l’aéroport s’est heurté contre la force des éléments FARDC et la Monusco. Les affrontements se sont poursuivis vers Matembo et Ngadi où des armes et rafales ont été entendues.

Une accalmie s’observe à Ngadi, Matembo, Mavivi où les activités tournent timidement ce lundi. Les habitants qui ont fui les uns à Mbau et les autres dans la brousse, commencent à revenir. La route nationale numéro 4 est réouverte.

Par contre, les activités scolaires et champêtres n’ont pas connu d’engouement suite aux rumeurs faisant état d’un éventuel retour de ces rebelles.

L’attaque de ce dimanche intervient après celle de la semaine écoulée où les rebelles ADF étaient venus attaquer les positions FARDC à Ngadi.

Comments are closed