RDC : la MONUSCO offre un 2e lot d’équipements de vidéosurveillance aux prisons de Makala et de Ndolo

| |

(Radio Okapi.net)

La MONUSCO a offert ce mardi 11 septembre à la prison centrale de Makala et à la prison militaire de Ndolo 2018 un deuxième lot du matériel de vidéosurveillance.

La délégation de l’Unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO qui a apporté ces équipements était conduite par Mme Patience Sai.

Le directeur sortant de la maison carcérale de Ndolo a rappelé les apports obtenus de la mission onusienne.

«Une fois de plus, vous êtes avec nous. C’est une preuve supplémentaire que la MONUSCO nous accompagne dans la sécurisation de nos maisons de détention. Et nous savons que vous n’allez pas vous arrêter-là. Vous allez continuer. C’est grâce à la MONUSCO, à l’époque MONUC, que nous avons eu le financement pour la reconstruction de cette prison. C’est toujours grâce à la MONUSCO que nous avons eu le quartier des officiers. Et même pour Angenga aussi, c’est toujours la MONUSCO. Le premier geste posé par la MONUSCO, c’était des couvertures pour les détenus, et puis d’autres choses… », a-t-il rappelé.

Selon Mme Patience Sai, cheffe du bureau de l’Unité d’appui à l’Administration pénitentiaire de la MONUSCO, l’installation du matériel remis aux deux grandes prisons de la capitale sera effective dès la semaine prochaine.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Comments are closed