Beni: le chef du bureau de la MONUSCO dans le Grand Nord échange avec la LUCHA sur la situation sécuritaire

| |

(Radio Okapi.net)

Le chef du bureau de la MONUSCO dans le Grand Nord a rendu compte samedi 3 novembre de son échange jeudi 1er novembre avec les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) sur la situation sécuritaire dans la région de Beni.

Au cours de ces échanges, Karna Soro a rassuré ses interlocuteurs sur l’engagement des Forces de la MONUSCO à lutter aux côtés des FARDC pour la neutralisation des groupes armés qui sévissent dans la zone.

« Les forces de la MONUSCO, à la demande de la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU et de son adjoint chargé des opérations, sont investies nuits et jours, aux côtes des FARDC pour contenir ces criminels qui sévissent encore ici en ce moment depuis quelques temps et qui continuent de semer la désolation dans les populations civiles », a indiqué Karna Soro.

Selon lui, l’activisme des groupes armés perturbe la traque menée par les FARDC et les forces de la MONUSCO.

« Je leur ai aussi expliqué que ces criminels de leur côté travaillent chaque jour à inventer des stratégies pour contourner des efforts qui sont mis en place pour les endiguer. Mais je leur ai rassuré que nous continuons à travailler avec les populations pour que ces groupes soient neutralisés », a noté Karna Soro.

Comments are closed