Nord-Kivu : Une nouvelle attaque rebelle fait un mort et des dégâts matériels importants à Beni-Paida

| |

(7sur7.CD)

La position FARDC de l’opération SUKULA 1 basée à Paida à 5 km du centre ville de Beni a été attaquée la nuit de dimanche à ce lundi par des miliciens assimilés aux Maï-Maï.

Venus des forets de la commune Beu, ces derniers, qui voulaient s’affronter avec les éléments FARDC ont subi la force de l’armée qui a neutralisé 2 éléments dont un grièvement blessé dans le camp de l’ennemi.

Sur place, des dégâts matériels ont été enregistrés notamment deux kiosques incendiés, un bâtiment qui abrite plusieurs services de péage route Beni-Kasindi touché, selon le constat fait par le reporter de 7SUR7.CD sur place.

Le passage sur le tronçon a été momentanément suspendu par les FARDC qui fouillaient la contrée afin de bien contrôler la situation.

Signalons que cette attaque intervient quelques heures après l’embuscade des rebelles ADF à Mangboko sur l’axe Beni-Oicha la nuit de samedi à dimanche, ayant fait 10 morts dont 9 sur place et 1 à Oicha.

Le véhicule a été incendié avec toutes les marchandises. Des cas d’enlèvements massifs des civils ont également été signalés.

Comments are closed