Kasaï Central: entrée en fonction du nouveau président Felix Tshisekedi, 680 miliciens déposent les armes

| |

(7sur7.cd)

680 miliciens parmi eux des jeunes filles et les enfants dont l’âge varie entre 7 et 18 ans ont déposé leurs armes le vendredi 25 janvier 2018 à Kananga dans la soirée à quelques heures de la remise reprise entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Tard dans la soiree à la résidence officielle du gouverneur,plusieurs armes blanches entre autres les calibres 12, couteaux, machettes, bâtons et billets magiques, flèches ont été déposées au Gouverneur de la province du Kasaï Central.

Ces miliciens venus de tous les 5 territoires du Kasaï Central accompagnés de leurs chefs, ont déclaré la fin de la guerre qui, d’après eux, se justifie par leur volonté qui était de voir Félix Tshisekedi Tshilombo au sommet de l’Etat.

Par la même occasion, Dénis Kambayi Gouverneur du Kasaï Central a lancé un message de paix, appelant tous les autres miliciens qui traînent encore les pas à venir se rendre pour permettre l’intensification de la paix surtout l’espace grand Kasaï.

Profitant de l’occasion, Kambayi a rendu hommage à Félix Tshisekedi, président de la république tout en lui souhaitant fructueux mandat, et à Joseph Kabila Président sortant pour la passation pacifique du pouvoir.

Comments are closed