Beni : Un milicien maï-maï tué par les FARDC à Ngazi-Tsakatsaka

(7SUR7.CD)

Un milicien a été tué par les éléments FARDC ce dimanche 09 juin 2019 à Ngazi-Tsakatsaka dans la localité de Kipabashi du groupement Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni.

À en croire la société civile de Mabalako à travers son secrétaire général Kavalami, ce sont les éléments FARDC qui ont lancé l’attaque contre ces miliciens qui venaient de d’installer leur maquis sur une colline de la place il y a de cela plusieurs jours.

Des armes lourdes et légères ont commencé aux heures matinales plongeant la population dans la peur et bloquant les activités de ce dimanche notamment les cultes.

Des kiosques de commerçants ont été pillés sur place ajoute la même source. Toutefois, le calme est revenu et l’armée contrôle la contrée.

Loin de là, dans la localité de Maleki située à l’ouest du chef-lieu du territoire de Beni, Oïcha groupement de Batangi-Mbau, des présumés rebelles ADF ont fait incursion la nuit de samedi à ce dimanche. Sur place, ils ont fait le porte-à-porte emportant des animaux. Ils ont pillé un kiosque et emporté des panneaux et batteries des populations.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe