Tueries à Beni : Deuxième journée de paralysie d’activités à Mbau

(7SUR7.CD)

Les activités sont paralysées ce vendredi 09 août 2019 à Mbau chef-lieu du secteur portant le même nom 24h après les tueries de 6 personnes et plusieurs autres prises en otage par les combattants de l’ADF.

Boutiques, magasins et autres sont fermés sur place. La population observe une journée de deuil en mémoire des civils tués au quartier Kitaura la nuit du mercredi à jeudi dernier.

Contacté ce matin, le président de la société civile de Mbau, qui est vice-président territorial Omar Kalisya, parle d’une paralysie totale dans toute la cité.

« Nous compatissons avec nos familles. Après ça, nous sommes en train de voir comment faire au niveau de la coordination. Trop c’est trop, ceci ne peut pas passer inaperçu. Après la marche, on nous a tué, c’est du sabotage », s’est-il exprimé.

Ce matin dans la ville de Beni, le constat est le même, où les activités tournent au ralenti après le mot d’ordre des notables de Beni qui ont appelé à une journée sans travail ce vendredi afin de compatir avec les familles touchées par la dernière tuerie à Mbau.

Pas d’engouement dans les points chauds de la ville notamment Matonge, TCB, Kanzuli, Kilokwa-Marche, Rond point du 30 juin…où des groupes de personnes sont visibles.

Même le secteur de transport est touché voire même celui de la santé où, depuis jeudi dernier, les équipes de riposte ne sont pas visibles dans les grandes artères. 

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe