Rutshuru : le gouverneur du Nord-Kivu appelle à la collaboration de tous pour mettre fin à l’insécurité

(7SUR7.CD)

L’exécutif provincial du Nord-Kivu est arrivé ce mercredi 11 septembre 2019, dans le territoire de Rutshuru où sévit l’insécurité entretenue par plusieurs groupes armés depuis plusieurs années. 

Sur place, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a insisté sur la collaboration des uns et des autres pour endiguer cette situation. 

« Toutes ces autorités sécuritaires que vous voyez devant vous, ne vont travailler qu’avec votre collaboration. Nous devons avoir de bonnes relations pour mettre fin à l’insécurité. Tu es bourgmestre de la commune, administrateur de territoire, tu as intérêt d’écouter ta population », a indiqué l’autorité provinciale du Nord-Kivu devant plusieurs habitants à Rutshuru. 

Rappelons par ailleurs que ledit territoire fait, aussi face au phénomène Kidnapping. Sur différents axes dans la région, des paisibles civils sont à maintes reprises conduits en brousse par les coupeurs des routes. Certains obtiennent leur libération après versement des rançons alors que d’autres sont carrément exécutés par leurs bourreaux. 

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe