RDC : deux banquiers tués lors d’un braquage près de Lubao (Lomami)

(ACTUALITES.CD)

Un comptable et un caissier de Trust Merchant Bank (TMB) ont été tués ce mercredi 12 février 2020 dans une forêt non loin du village de Mbanga, à 45 Km de la cité de Lubao (Lomami), a appris ACTUALITE.CD.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiLe Canada est constamment à la recherche d’immigrants qualifiés !Canada Immigration Expresspar Taboola

Selon les sources locales, ces agents à bord d’un véhicule se rendaient dans la localité de Tshiofa pour payer les fonctionnaires de l’Etat.

« Les victimes étaient à bord de leur jeep et se rendaient dans la localité de Tshiofa afin de procéder à la paie des agents et fonctionnaires de l’État.  Arrivés en pleine forêt non loin du village de Mbanga, des hommes armés ont surgi de la brousse et ont ouvert le feu tuant sur le champ deux agents de la banque. Deux autres personnes dont le policier qui convoyait la mission et le chauffeur ont été grièvement blessés », précise un journaliste basé dans la région.

Les colis d’argent ont été emportés par les assaillants. Le ministre provincial de l’intérieur de Lomami Godefroid Kabambi tout comme la police nationale congolaise confirment la nouvelle. 

Les corps des victimes ont été acheminés à Lubao par les membres des forces de l’ordre dépêchées par les autorités. 

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe