Covid-19 en RDC : Leila Zerrougui rassure du soutien de l’ONU

(ACTUALITES.CD)

La Représentante du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Leila Zerrougui a rassuré ce jeudi 26 mars les autorités congolaises du soutien de son organisation dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui frappe la RDC et plusieurs pays du monde.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiVous pouvez parler 43 langues avec cet appareilMuama Enencepar Taboola

« Comme la plupart des pays dans le monde, la République démocratique du Congo fait face aujourd’hui à une menace sans précédent, un ennemi commun, le COVID-19, qui n’épargne aucune nationalité, communauté ou religion. Dans cette épreuve, je veux vous assurer que les Nations Unies sont pleinement mobilisées pour soutenir les efforts des autorités congolaises et protéger la population. », a-t-elle dit dans un communiqué.

Elle garantit que l’ONU à travers sa mission au pays ainsi que ses agences s’emploient à limiter la propagation de l’épidémie.

« Le système des Nations Unies en RDC – qui regroupe la MONUSCO, ainsi que les Agences, Fonds et Programmes – prend toutes les mesures nécessaires pour contenir la propagation du coronavirus en RDC, conformément aux décisions prises au niveau national et en ligne avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). », a-t-elle garanti.

La RDC compte actuellement 51 cas dont trois décès de corona tous enregistrés dans la ville de Kinshasa.

Mardi, lors de sa conférence de presse, Dr Muyembe a circonscrit l’épidémie en majorité dans la commune de Gombe, et avec quelques cas dans les communes de Kinshasa et de Kintambo. Il a rassuré qu’en dehors de Kinshasa, toutes les autres provinces sont épargnées mais il faut contenir la maladie dans la capitale. Félix Tshisekedi a décidé d’isoler Kinshasa du reste du pays. Les vols de la capitale vers les autres provinces sont suspendus et vice-versa.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe