Tanganyika : Deux agents de la police criminelle zambienne interpelés à Musosa

(7SUR7.CD)

Deux agents de la police criminelle zambienne ont été interpelés le mardi 19 mai dernier, dans la localité de Musosa, à 220 Km du territoire de Moba dans la province du Tanganyika, par les services « techniques », (DMIAP et ANR). 

Il s’agit de James Kazembe, âgé de 69 ans et de Bungu Chyprien, âgé de 33 ans. 

À en croire l’administrateur du territoire de Moba qui livre cette information à 7SUR7.CD, ces deux sujets zambiens n’avaient pas de documents justificatifs.  

« Ils étaient munis des cartes d’agents de police criminelle d’investigation zambienne », a déclaré l’administrateur Keyeni Didier. 

Avant de poursuivre : « On les a arrêtés et informé la hiérarchie au niveau de Kalemi, parce qu’ils n’avaient pas des documents justificatifs. D’ici peu, ils seront acheminés à Kalemi pour être auditionnés sur le motif de leur présence sur le sol congolais », a-t-il conclu. 

Pour rappel, il y a quelques jours Faustin Kambale, acteur de la société civile locale, avait confié à 7SUR7.CD que la  Détection Militaire Anti-Patrie (DMIAP) et l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) avaient été délocalisés vers la frontière avec la Zambie. 

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe