Sud-Kivu : Le procès de 5 écogardes du Parc National de Kahuzi Biega poursuivis pour meurtre fixé au 1er octobre

(7SUR7.CD)

Le procès opposant les peuples autochtones pygmées aux écogardes du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) a été renvoyé au 01 octobre 2020.

Le tribunal militaire de garnison de Bukavu l’a annoncé ce jeudi 10 septembre 2020, après une audience tenue au palais de justice militaire situé dans la commune d’Ibanda.

Le tribunal indique que l’affaire a été renvoyée afin de notifier les prévenus et la partie considérée comme civilement responsable.

Au total 5 écogardes du Parc National de Kahuzi Biega sont poursuivis pour meurtre, tentative de meurtre et coups et blessures aggravés. Ils sont accusés d’avoir entraîné la mort d’un membre de la communauté pygmée et pour avoir tiré sur un autre membre de cette communauté le 17 juillet dernier, au village Muyange en groupement de Miti dans le territoire de Kabare.

A l’audience de ce jeudi 10 septembre, le tribunal militaire de garnison de Bukavu a constaté l’absence des prévenus et du Parc national de Kahuzi Biega, considéré comme partie civilement responsable dans cette affaire.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe