Ituri : 5 miliciens FPIC neutralisés par l’armée à Irumu

(7SUR7.CD)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » ont neutralisé 5 miliciens FPIC (Force Patriotique et Integrationiste du Congo) le samedi 03 octobre 2020 à Kunda, une localité de la chefferie des Babelebe en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri qui nous rapporte cette Nouvelle, indique que cette perte a été infligée à l’ennemi lors des échanges des tirs avec les forces loyalistes, après une tentative d’attaque d’une position militaire.

« Les FARDC continuent à traquer tous les groupes armés encore hostiles au processus de paix, initié par le chef d l’État congolais Félix Tshisekedi. Le samedi dernier, nos militaires ont déjoué une attaque des éléments FPIC. Cette attaque s’est soldée sur un échec cuisant dans le camps de ces miliciens, 5 ont été neutralisés et une arme du type AK-47 récupérée« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

Les miliciens FPIC plus connus sous le nom de la milice « Tchini ya Kilima » sont à la base de l’insécurité en territoire d’Irumu depuis le mois d’août 2019.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe