Meurtre d’un jeune à Bulungu : le policier coupable condamné à la peine de mort

(7SUR7.CD)

Au total, 10 éléments de la Police Nationale Congolaise sont poursuivis par le tribunal militaire de garnison de Bandundu, siégeant en audience foraine depuis le mercredi 07 octobre à Inongo dans le Maï-Ndombe.

Ils sont poursuivis pour des faits constitutifs dont « incendie des maisons, viols, destruction méchante, extorsion des biens, dissipation des munitions d’armes de guerre, violation des consignes et arrestation arbitraire », selon le réquisitoire de l’auditeur.

Pour la première audience, le tribunal a procédé à l’identification des prévenus et des victimes. Les deux parties ont également été  auditionnées. La date de la prochaine audience n’a pas été communiquée.

Pour rappel, ces policiers poursuivis avaient organisé une expédition punitive au quartier Likwangola, dans la ville d’Inongo le 29 septembre dernier. C’était pour venger un de leurs collègues, Bomengo,dont le corps avait été retrouvé mort le même jour dans ce quartier. Plusieurs maisons et autres biens de valeur avaient été brûlés à l’issue de ces échauffourées.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe