Meurtre d’un jeune à Bulungu : le policier coupable condamné à la peine de mort

(RADIO OKAPI.NET)

Le tribunal militaire garnison de Kikwit a reconnu coupable trois policiers en participation criminelle du meurtre de Néhémie Lufulwabo, âgé de vingt ans. Ce meurtre a été commis en date du 23 septembre dernier au village Bitshindala, dans le territoire de Bulungu (Kwilu). Ce, lors de l’audience publique organisée mercredi 7 octobre dans l’esplanade de la mairie de Kikwit dans la commune de Lukolela.  Le prévenu Kiladi Mimbu Hugues, reconnu auteur, est condamné à la peine de mort et doit payer la somme de 7 000 USD de dommage et intérêt à la partie civile. 

Mangwala Nunga Jean et Kilulu Mangala Paul, quant à eux, pour complicité, ont écopé d’une peine de 20 ans de servitude pénale principale, avec 4 500 USD à payer pour le dommage et intérêt à chacun.  

Content de ce jugement, le capitaine magistrat Mazaya Mungaza, ministère public a eu des mots justes : 

« Ils ont été poursuivis en participation criminelle pour meurtre devant le TMG, ils sont condamnés je suis très content, parce que le tribunal n’a pas été complaisant. »

Ce meurtre a été commis dans la nuit de samedi 23 septembre dernier au village Bitshindala dans le territoire de Bulungu.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe