Nord-Kivu : Encore 2 civils tués dans une attaque d’hommes armés à Goma

(7SUR7.CD)

Deux civils ont été tués dans le quartier Ndosho, en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pendant la nuit du jeudi à ce vendredi 08 janvier 2020.

Des sources locales contactées par 7SUR7.CD, indiquent que deux attaques simultanées ont été perpétrées dans ce quartier, par des hommes armés non-encore identifiés.

La première s’est produite dans l’avenue Kasavubu où un civil a été tué et la deuxième sur avenue Renga où un civil a également perdu la vie.

La Police dit avoir riposté contre cette deuxième attaque et un assaillant a été abattu et son arme récupérée.

« Nos éléments ont réagi face à une attaque d’hommes armés sur avenue Renga. Un civil est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital CBCA et un assaillant que nos forces ont neutralisé est aussi décédé à l’hôpital général. Nous avons également récupéré une arme des mains de ce criminel et maintenant la situation est sous contrôle, nous avons rétabli l’ordre dans ce quartier », a indiqué le colonel Job Alisa, commandant urbain de la Police joint par 7SUR7.CD.

L’autorité de base dans cette entité déplore cet énième cas d’insécurité dans son entité après celui enregistré la nuit du 30 au 31 décembre dernier qui avait également coûté la vie à un civil.

Élizabeth Ayubusa, appelle au renforcement des dispositifs sécuritaires dans ce quartier qu’elle dirige. Elle considère qu’il est le plus instable de tous les 18 quartiers que compte la ville volcanique.

Pour rappel, il y a un peu plus d’un mois, le 04 décembre 2020, sept personnes ont été tuées dans une autre attaque dans ce même quartier. De nombreux cas de kidnapping sont aussi enregistrés dans cette entité où c’est souvent l’impunité qui fait débat car pour la plupart de cas, les assaillants ne sont jamais retrouvés.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe