Kyungu : « La ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogués qui veulent déclarer l’indépendance du Katanga ce vendredi »

(7SUR7.CD)

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) appelle les habitants de Lubumbashi à rester en alerte face une éventuelle incursion des miliciens Bakata-Katanga, programmée pour ce vendredi 15 janvier dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

Il a fait cette déclaration lors d’un point de presse animé le jeudi 14 janvier 2021 dans cette ville.

« Je dénonce les manœuvres tendant à faire tuer gratuitement nos enfants, nos mamans, nos femmes, nos filles. Au moment où je vous parle, la ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogués qui veulent et qui cherchent à proclamer l’indépendance du Katanga ce vendredi 15 janvier. Ce n’est pas du mensonge, j’ai tous les rapports. Nous ne sommes pas distraits. Aujourd’hui, ils disent qu’à Kasumbalesa il y a une base, ils disent que sur la route Kasenga, il y a une base, du côté de Kolwezi, il y a une base pour programmer l’indépendance du Katanga demain. C’est la folie », s’est-il indigné.

Kyungu wa Kumwanza a appelé les jeunes de son parti politique membre de l’Union sacrée pour la Nation, de rester en alerte et à barrer la route à toute tentative de déstabilisation de la province.

« J’ordonne à toute la JUNAFEC, quiconque initie une marche demain, vous sortez aussi demain pour marcher. Laissez-nous la paix. Laissez les enfants du Katanga en paix. Nous dénonçons la manifestation de demain et nous mettons notre jeunesse en alerte. Manifestation contre manifestation, du tic au tac », a-t-il conclu.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe