Beni : 4 morts dans une autre attaque des ADF à Oicha

(RADIO OKAPI.NET)

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a fait quatre morts et deux blessés dans la nuit de mardi à mercredi 17 février, dans la commune rurale d’Oicha, précisément au quartier Mbimbi dans la cellule Majengo, en chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le président de la société civile, Philippe Paluku Bonane, les assaillants ont, dans leur incursion, exécuté par balles et armes blanches quatre civils dont deux femmes et deux hommes. Outre ces cas de morts, deux cas des blessés sont signalés parmi la population civile.
Un bilan encore provisoire, indique le président de la société civile locale d’Oicha :  

 « C’était hier à partir de 19h30. Il y a eu incursion des ADF qui sont arrivés, ils sont venus du secteur de Beni, donc de Kitevia. Ils ont traversé Kekelibo jusqu’à entrer dans la commune d’Oicha dans le quartier Mbimbi, cellule Majengo. Et là, ils ont tué quatre personnes dont deux hommes et deux femmes. Il y a aussi deux blessés qui sont au niveau de l’hôpital général. Ils ont tué aussi certaines poules, et après ça, ils sont rentrés ».  

Le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord attend le rapport militaire afin de donner la version des faits de l’armée.
Pour le moment, affirment d’autres sources sur place, c’est un climat de psychose qui s’observe chez les habitants d’Oicha.  

Certains qui se sont déplacés massivement la nuit à la suite des coups de feu entendus lors de l’attaque tentent de revenir dans leurs quartiers en hésitant.  

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe