Qui sommes-nous ?

| |

Le Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice est un cadre de concertation des acteurs de la Société Civile intéressés à la thématique de la Réforme du Secteur de Sécurité (Police, FARDC, Services d’intelligence) et de  la Justice. Il est né à l’initiative de quelques délégués de la Société Civile de la RDC qui, depuis décembre 2006, se sont davantage penchés sur le processus de la Réforme de la Police et ont vu leurs capacités renforcées grâce à l’appui des partenaires internationaux et nationaux.

Ainsi depuis lors, plusieurs séminaires, ateliers et séances de renforcement des capacités ont pu être organisés et plusieurs délégués de la Société Civile de toutes les Provinces de la RDC ont pu être bénéficiaires de ces formations et aident le Réseau à mettre en  œuvre ses activités sur toute l’étendue du Territoire National.

Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et Justice regroupant les Organisations de la Société Civile de la République Démocratique du Congo, créé pour :

Contribuer à la mise en œuvre du processus de la réforme du secteur de sécurité et de Justice en République Démocratique du Congo. Mobiliser les communautés de base en vue de l’appropriation du processus de la réforme du secteur de sécurité et de justice, à tous les niveaux, Susciter une prise de conscience collective en vue de la responsabilité citoyenne en matière de sécurité et de justice. Forger une conscience collective dans le secteur de sécurité et de Justice en République Démocratique du CongoMener des actions de plaidoyer, de monitoring et de sensibilisation en faveur de la réforme du secteur de sécurité et de justice.

Le Réseau a vu le jour le 15 août 2008,  en République démocratique du Congo et est officiellement basé à Kinshasa pour le moment, il compte 11 antennes provinciales.

Laissez un commentaire

*