Beni le : couvre-feu levé, les habitants peuvent de nouveau se promener la nuit

(Le Potentiel)

Le maire de Beni (Nord-Kivu), Nyonyi Bwanakawa, a annoncé dans la soirée du jeudi 22 janvier 2015 la mesure portant couvre-feu dans la ville sur les antennes de la RTGB.

« Au vu de certains indices qui font espérer la paix durable dans notre ville, le conseil urbain de sécurité, en accord avec le gouvernement central, a décidé de lever le couvre-feu. Vous pouvez de nouveau circuler librement la nuit », a-t-il expliqué à ses administrés qu’il a toutefois invités à demeurer « vigilants ».
Cris de joie
Cette annonce a suscité l’extase dans le chef des habitants de Beni qui étaient obligés de se terrer dans leurs maisons à partir de 18 h30, depuis octobre 2014.
Cris de joie, coups sifflets et des réjouissances populaires s’en sont suivis. Pour célébrer la levée de la mesure de couvre-feu, certains tenanciers des boutiques et des bistrots ont ouvert leurs portes pendant toute la nuit.
Quelques habitants, surtout ceux du quartier Tamende-Kati, ont placé des écrans géants à l’extérieur pour la retransmission du match de la CAN 2015 RDC-Cap Vert.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe