(Mediacongo.net)
Un officier de Police Judiciaire de la PNC et un civil ont été tués après avoir reçu des balles tirées par un policier à Kalingi dans la cité de Kamituga en territoire de Mwenga, a indiqué samedi 24 janvier l’administrateur du territoire Désiré Masumbuko Kabuya.
Selon l’autorité territoriale, le drame a eu lieu lorsque deux policiers sont allés arrêter un civil. Désiré Masumbuko a ajouté qu’au cours d’une altercation, un policier a tiré à bout portant sur le civil qui est mort sur le champ et sur deux autres personnes qui ont été grièvement blessées.
Lorsque l’OPJ a cherché à s’enquérir de la situation, le même policier lui a logé une balle dans la tête. Pris de colère, les habitants de Kalingi s’en sont pris au policier meurtrier qu’ils ont tabassé jusqu’à ce qu’il soit conduit à l’hôpital dan un état critique.
Les trois blessés sont actuellement soignés au centre de santé REMAK (Regroupement des Mamans de Kamituga) où ils sont pris en charge par cette asbl. L’administrateur du territoire de Mzenga a appelé la population de Kamituga au calme.