RAPPORT MENSUEL PROVINCIAL DE KINSHASA FEVRIER 2015

La mort subite d’une dame (Etudiante de l’Université Protestante au Congo) à l’Hôpital du Cinquantenaire, suite à un poison qui lui aurait été administré par un médecin.

L’affaire viol sur mineur de l’Artiste Comédien SAI-SAI a failli provoquer des échauffourées entre la population et les éléments de la PNC, notamment lors de la séance de restitution des faits par les autorités judiciaire au lien des faits , des jets de pierres et débordements ont été constatés.

Par ailleurs, l’Ordonnance signée par le Président de la République, nommant un général controversé à la tête de la Zone militaire comportant Kinshasa, Bas-Congo, Equateur et Bandundu pose problème. En effet, ce général avait été suspendu de ses fonctions à la suite de la publication du rapport des experts des Nations unies qui suspectent sa participation aux activités alimentant l’insécurité à l’Est du pays. Sa réhabilitation a été décidée par une Commission non indépendante et ce, en lieu et place de la justice. Cette situation a fragilisé l’accompagnement de la MONUSCO dans la traque des FDLR.

 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe