RAPPORT MENSUEL PROVINCIAL DU SUD-KIVU FEVRIER 2015

Opérations de traque des FDLR par les FARDC.

Conflit de succession dans la Chefferie de Nindja [Territoire de Kabare], avec comme conséquence la présence des groupes armés Raïa Mutomboki, très actifs et appuyant les protagonistes.

Apparition d’une nouvelle forme de criminalité dans la ville de Bukavu à savoir l’enlèvement, des enfants avec demande de rançon. Au cours de ce mois de févier 3 cas ont été rapportés notamment 02 au quartier Ndendere et 01 au quartier Nyalukemba, dans la Commune d’Ibanda.

Recrudescence du banditisme dans la ville de Bukavu, suite à plusieurs cas d’extorsion dans les rues obscures de la ville, notamment au quartier Ndendere, dans la Commune d’Ibanda et suite aux cas d’assassinat au quartier Cikonyi, dans la Commune de Bagira (02 cas rapportés au cours du mois) et au quartier Ndendere où 6 personnes d’une même famille [ une mère et ses 5 enfants] ont été brulées dans un incendie criminel.

Plusieurs manifestations organisées par les parties politiques de l’Opposition comme ceux de la Majorité Présidentielle…

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe