(7sur7.cd)
Arrêtés, enlevés, portés disparus depuis le 13 décembre devant le centre interdiocésain, plusieurs militants des mouvements citoyens Filimbi, Lucha et Compte à rebours sont toujours détenus par les services de sécurité.
Parmi eux, Carbone Beni et Chris Shematsi, respectivement coordonnateur de Filimbi Kinshasa et coordonnateur de Compte à rebours.
Pourtant lors d’une rencontre il y’a une semaine entre Félix Kabange Numbi, Ministre des affaires foncières, Joseph Kokonyangi Ministre de l’urbanisme et habitat et plusieurs jeunes des mouvements citoyens Filimbi et Lucha venus de toutes les provinces de la RDC, il a été convenu de libérer tous ces jeunes deux jours après ces discussions qui avaient débouché sur le lancement par Filimbi et Lucha de la campagne » jeunesse pour la paix » en vue d’inviter tous les jeunes à éviter la violence et œuvrer pour la paix.
Ces jeunes ont été arrêtés le 13 décembre devant le centre interdiocésain alors qu’ils exigeaient le départ de Joseph Kabila.
Depuis lors, leurs familles ainsi que les mouvements citoyens auxquels ils appartiennent, continuent d’exiger leur remise en liberté puisque ne sachant où ils se trouvent.