Kasangulu-formation des policiers anti émeutes : les lauréats ont été brevetés

(7sur7.cd)

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary a clôturé mardi 31 octobre la formation de base accélérée des policiers anti émeutes à l’école de police de Kasangulu au Kongo Central.
A cette occasion, il a remis les brevets et divers prix aux lauréats de cette première session de formation organisée pendant 90 jours grâce au financement de la Jica ( agence japonaise de coopération ).
Le commandant de cette École a indiqué que la formation a porté sur la théorie et les techniques de maintien de l’ordre public, notamment en cas de manifestations violentes ou des émeutes. Quelques démonstrations ont été faites à la grande satisfaction des participants au nombre desquels officiers généraux et supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise ainsi que d’autres autorités politico- administratives.
En savoir plus sur https://7sur7.cd/new/2017/11/kasangulu-formation-des-policiers-anti-emeutes-les-laureats-ont-ete-brevetes.

e Directeur des Écoles de formation de la police, le Général Célestin Kanyama a insisté sur la nécessité du respect des droits de l’homme dans l’accomplissement de la mission dévolue à la police. Ce avant de solliciter de l’autorité de tutelle qui fait du professionnalisme de la police son cheval de bataille son implication pour la poursuite de la formation et la réhabilitation des infrastructures de 8 écoles de formation de la PNC à travers le pays. Pour sa part, le commissaire Général de la police, le Général Dieudonné Amuli a invité les nouveaux éléments de la police formés à la discipline, à l’apolitisme, à la protection des personnes et de leurs biens sans se rendre coupables de viols et d’extorsion des biens des personnes qu’ils sont censées protéger. D’autres éléments de la police formés à l’école de police de Kasapa ont été regroupés aussi à Kasangulu avant leur affectation imminente.

Pour rappel, c’est le 28 juin 2017 que le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Ramazani Shadary a ouvert cette session de formation des éléments de police anti émeutes aujourd’hui prêts à servir la Nation.
En savoir plus sur https://7sur7.cd/new/2017/11/kasangulu-formation-des-policiers-anti-emeutes-les-laureats-ont-ete-brevetes/#zXqjrMHvI01EHmBK.99

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe