(7sur7.cd)
C’est le dimanche dernier que les faits ont eu lieu, pour rappel, dans la commune de Bandalugwa, à Kinshasa.
Des hommes en armes s’attaquant aux cambistes pour les dépouiller ont été, aux environs de 21 heures, à la base des échanges de tirs avec des éléments de la PNC.
Bilan?
Deux morts et un blessé.
Dans le communiqué de la Police repris in extenso ci-dessous, la PNC informe l’opinion d’avoir, enfin, mis la main sur le présumé cerveau de l’opération.
*COMMUNIQUÉ*
Le Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa informe l’opinion de l’arrestation, ce mardi 30 janvier 2018, dans la commune de Masina, de l’auteur de l’accrochage avec les policiers ayant causé deux morts et un blessé, le dimanche 28 janvier 2018 après 21 heures sur l’avenue huit décembre quartier Synkin commune de Bandalungwa.
Le sieur ETISALA AIKE Jean-Pierre alias Roi de Janeiro, blessé par balle, a été arrêté grâce au professionnalisme du groupe de lutte contre la criminalité.
Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa remercie la population pour sa collaboration qui a permis aux vaillants éléments du groupe de lutte contre la criminalité de mettre la main sur ce criminel dont la cavale à fait moins de 48heures. Il demande aux kinoises et kinois de continuer cette collaboration pour l’éradication de la criminalité dans la ville de Kinshasa.
*Fait à Kinshasa, le 30 janvier 2018*
Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa
KASONGO KITENGE sylvano
Commissaire Divisionnaire Adjoint