(7sur7.cd)
En visite de 48 heures en République Démocratique du Congo, la procureure générale de la Cour Pénale Internationale a invité les autorités à ouvrir des enquêtes afin de faire la lumière sur les différentes violences et de traduire en justice leurs auteurs.
Elle l’a fait savoir jeudi lors d’un face-à-face avec la presse à Kinshasa, après avoir échangé avec plusieurs dirigeants et responsables politiques.
« J’ai alors demandé aux autorités congolaises de prendre toutes les mesures nécessaires pour que des enquêtes véritables soient menées afin de faire la lumière sur les violences alléguées et de traduire en justice tous les acteurs impliqués dans leur perpétration », a dit Fatou Bensouda.
Tout en soulignant le soutien qu’a toujours apporté la RDC au travail de son bureau, la procureure générale de la CPI a promis de poursuivre ses activités en RDC pour combattre l’impunité et de rendre justice aux victimes.
F. Bensouda a également invité les dirigeants et le peuple congolais à tout faire pour prévenir tout comportement de violence criminelle puni par le statut de Rome.