Beni : la présence de présumés ADF sème la panique à Matembo-Ngadi

(7sur7.cd)

Un mouvement des suspects assimilés aux rebelles ADF a été observé vendredi à Matembo précisément dans la partie dénommée Munuko quartier Nzuma ville de Beni.

Ces sont les cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs qui ont constaté le fait avant d’alerter les autorités compétentes.

La nouvelle s’est répandue dans la contrée créant ainsi la panique et le déplacement de la population vers le centre ville.

L’information est confirmée par Djamali Musa président de la société civile de la place, qui selon lui, l’ennemi a été visible dans cette région aux alentours de Nzuma.

Il appelle les autorités à prendre leurs responsabilités afin d’épargner la population de toute tentative de manœuvre de ces rebelles.

A lui d’ajouter que les malades se trouvant au lit de l’hôpital de Mavivi sur l’axe Beni-Oicha quittent l’hôpital chaque soir pour passer nuit ailleurs craignant l’incursion de ces rebelles.

Suite aux incursions à répétition, le quartier Ngadi s’est vidé de sa population.

Pour Ira Dubatsu président des jeunes de la place, les dernières attaques des positions FARDC par ces rebelles ont créé la peur au sein des habitants qui ont jugé mieux d’abandonner leurs domiciles pour trouver refuge vers le centre ville dans les différentes familles d’accueil.

Déjà, des plantes et autres herbes ont commencé à pousser dans les maisons abandonnées à Ngadi, a précisé Ira Dubatsu.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe