(ACTUALITE.CD)
Au moins deux civils ont trouvé la mort au cours d’une nouvelle incursion des hommes armés à Mbilali, entité située dans la localité de Supa-Kalau, au sud-est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa , les auteurs ne sont pas encore identifiés mais les services sont à pied d’œuvre. Le nombre des victimes n’est pas exactement connu, plusieurs personnes ont été aussi enlevées, seul un otage a été retrouvé.
« il y a deux personnes qui ont été massacrées et plusieurs personnes ont été emportées. une personne a été retrouvée »a dit à ACTUALITE.CD, Bwanakawa.
Au moins six civils ont été tués par des présumés combattants ADF (Forces démocratiques alliées), dans la nuit du vendredi 8 mars, à Lubwasi, localité située près de la ville de Beni.
Les victimes, parmi lesquelles une femme, revenaient des champs au moment de l’attaque. Certaines personnes ont été tuées par armes à feu et d’autres par machettes. Plusieurs maisons ont été incendiées. Quelques victimes ont même été brûlées, d’après les témoignages recueillis par ACTUALITE.CD.