Sud-Kivu : Les FARDC appellent la population à dénoncer les groupes armés qui créent l’insécurité à Kakamba

(7SUR7.CD)

Après le bref accrochage entre FARDC et un groupe Maï-Maï à Kakamba dans le territoire de Fizi lundi 22 avril dernier, l’armée nationale congolaise invite la population à dénoncer les groupes armés qui insécurisent la contrée et à renforcer sa collaboration avec les FARDC.

Selon une source proche des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, il y a eu ambuscade qui a été tendue par un groupe milicien contre un convoi des militaires. La situation a été maitrisée comme le confirme le capitaine Dieudonné Kasereka, le porte parole du secteur opérationnel Sukola 2 au Sud-Kivu à 7SUR7.CD.

« Nous demandons à la population de dénoncer les hors-la-loi partout où ils se trouvent et de consolider la collaboration entre la population et les forces républicaines », a-t-il dit.

Par contre, certaines sources locales renseignent que c’est depuis samedi qu’un nombre important des miliciens Maï-Maï a été vu dans différentes localités.

Notons que jusqu’à présent, aucun bilan n’est encore donné par les sources officielles. L’armée nationale rassure cependant que la situation est sous contrôle.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe