(7SUR7.CD)
Après le bref accrochage entre FARDC et un groupe Maï-Maï à Kakamba dans le territoire de Fizi lundi 22 avril dernier, l’armée nationale congolaise invite la population à dénoncer les groupes armés qui insécurisent la contrée et à renforcer sa collaboration avec les FARDC.
Selon une source proche des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, il y a eu ambuscade qui a été tendue par un groupe milicien contre un convoi des militaires. La situation a été maitrisée comme le confirme le capitaine Dieudonné Kasereka, le porte parole du secteur opérationnel Sukola 2 au Sud-Kivu à 7SUR7.CD.
« Nous demandons à la population de dénoncer les hors-la-loi partout où ils se trouvent et de consolider la collaboration entre la population et les forces républicaines », a-t-il dit.
Par contre, certaines sources locales renseignent que c’est depuis samedi qu’un nombre important des miliciens Maï-Maï a été vu dans différentes localités.
Notons que jusqu’à présent, aucun bilan n’est encore donné par les sources officielles. L’armée nationale rassure cependant que la situation est sous contrôle.