(ACTUALITE.CD)
Le calme est revenu, ce dimanche 5 mai, à Batonga, dans la localité de Kainama, territoire de Beni (Nord-Kivu), après les violents combats ayant opposé dans l’avant-midi les militaires aux rebelles ougandais de Forces démocratiques alliées (ADF).
La société civile avance un bilan provisoire de trois personnes grièvement blessées dont le chef de la localité de Mayele. Tous les blessés poursuivent les soins à Tchabi, dans la province voisine de l’ituri. Le bilan fait état également d’une dizaine de civils enlevés et du bétail emporté par les assaillants.
Joint par ACTUALITÉ.CD ce soir, Bienfait Bin Mwaka, président de la société civile de Kainama, ajoute que plusieurs habitants se sont déplacés à Boga (Ituri).