RDC : Nouvelle attaque d’hommes armés près de Goma, au moins trois personnes tuées

(ACTUALITES.CD)

Au moins trois personnes ont été tuées mardi soir dans le village Turunga en territoire de Nyiragongo non loin de l’endroit appelé communément « Chongo » à la limite avec la ville de Goma. Selon les premiers témoignages, les bandits armés ont surgi dans cette entité alors que la plupart des habitants vaquaient encore à leurs activités. Plusieurs blessés sont enregistrés.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiDe kosten van de slotenmaker in Amsterdam kunnen u misschien verrassenSlotenmaker | Zoek Advertentiespar Taboola

« Les bandits sont arrivés ici à 19h30. Les activités étaient encore en cours au petit marché d’ici. Ils ont tiré d’abord sur un détenteur d’une maison de charge téléphone qui est décédé sur le champ. Un autre jeune homme qui vendait des sachets au petit marché a reçu des balles et est décédé. Ici, plusieurs blessés ont été enregistrés dans cette débandade. Dans leur fuite, les bandits tiraient en désordre et les balles ont atteint une jeune fille de moins de 15 ans qui est décédée cette nuit de suite de ses blessures », témoigne un habitant croisé ce matin sur le lieu du drame.

Aucune autorité n’est arrivée sur l’endroit de l’attaque.

Colère de la population

Cette attaque a soulevé la population. Ce matin, les habitants en colère ont posé des barricades sur la route. La circulation est perturbée sur les axes Mutinga-Kilijiwe en passant par Majengo. Pas de circulation également sur l’axe Entrée président-Turunga. Ici, des manifestants se sont également servis des poteaux du courant électrique pour bloquer la route.

Sur l’axe Signers-Mutinga, la circulation reprend timidement après que la police a dégagé la voie mais des mouvements sporadiques des manifestations y sont signalés. Les activités n’ont pas encore ouvert au grand marché de Virunga.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe