(ACTUALITES.CD)
Trois civils dont deux hommes et une femme ont été tués ce jeudi 18 juillet dans le village de Kikawa, près de la localité de Kamango, en chefferie des Watalinga, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’attaque est attribué aux Les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF).Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiBoek vandaag nog een Super Goedkope All-Inclusive Tenerife vakantie.Vakantie Tenerife | Zoek Advertentiespar Taboola
Selon la société civile locale, les victimes ont été interceptées au champ et achevées à la machette.
« Il y a eu exécution de trois personnes à la machette dont deux hommes et une maman. Ils ont été exécutés dans leurs champs par les rebelles ADF et nous pensons que ce matin on procédera aux obsèques de ces trois corps là. Le bilan est encore provisoire parce que là où les exécutions se sont passées c’est un axe où la population a l’habitude d’aller chercher des vivres aux champs », déclare à ACTUALITE.CD, David Muwaze, président de la société civile des Watalinga.
Les rebelles avaient fait une incursion le mardi 9 juillet dernier dans la localité de Gangbanza, située au sud de Kamango. Selon les sources locales, les assaillants avaient attaqué les agriculteurs dans leurs champs, un civil a été atteint par balle, plusieurs se sont échappés et deux autres ne répondent pas à l’appel.