(7SUR7.CD)
Le député national Muhindo Nzangi Butondo dans sa correspondance datée du 8 août 2019 au sujet des tueries à Beni, prévient le chef de l’État que les forces de la Mission d’Observation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, « MONUSCO », ne sont pas efficaces.
« Ne vous fiez pas aux forces multilatérales de la MONUSCO, elles sont inefficaces. Si pour vous l’option de l’armée Ougandaise pose un problème particulier, laissez alors les groupes armés locaux se déployer pour protéger leurs villages », écrit cet élu de LAMUKA au président de la République.
Le temps passe vite poursuit Muhindo Nzangi, le bilan macabre du nombre de morts à votre actif s’alourdit. Pendant ce temps, les acteurs politiques semblent plutôt préoccupés à occuper les postes dans le nouveau gouvernement.
Le député national Muhindo Nzangi, élu du Nord-Kivu, invite dans la foulée le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à concrétiser ses promesses notamment celles de relever les troupes et de délocaliser l’État major sur place à Beni.