(ACTUALITES.CD)
Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) rapporte que 300 000 personnes ont été déplacées par les violences en Ituri depuis le mois de juin 2019. En tout, 4 millions de personnes seraient déplacées en RDC, ce qui représente 10 % du nombre total de déplacés dans le monde.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiUn enfant de 4 ans révèle à la classe ce que papa cache, l’enseignant s’empresse de l’arrêter mais il est trop tardEasyvoyagepar Taboola
Le Haut-Commissariat aux réfugiés exprime sa préoccupation « concernant la situation des personnes déplacées à l’est de la République démocratique du Congo qui vivent non seulement dans des conditions difficiles sans recevoir l’assistance nécessaire mais sont aussi exposées à des violations des droits de l’homme quotidiennes », a dit ce mercredi le Coordonnateur du Groupe de communication des Nations Unies, Mathias Gillmann.
Dans une déclaration à la presse, le HCR souligne que des ressources supplémentaires sont nécessaires.
« Du personnel est déployé, des hangars communaux et des refuges d’urgence ont été construits mais le Haut-Commissariat ne dispose pour l’instant que de 57 % des 150 millions de dollars nécessaires cette année », a dit Mathias Gillmann.