RDC : un sujet chinois poursuivi pour viol sur une mineure à Mambasa

(ACTUALITES.CD)

Un chinois est accusé de viol sur une mineure de 14 ans à Mambasa (Ituri). Le présumé violeur travaille dans la zone minière Muchacha, dans la chefferie de Bombo, selon les sources locales.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiCette invention japonaise vous permet de parler 43 languesMUAMA Instant Translatorpar Taboola

« L’enfant nous a relaté qu’elle vendait des beignets de sa tante et ce chinois est venu comme un client avant d’amener l’enfant dans la brousse. Il aurait drogué cette fillette pour faciliter cet acte de viol. C’est quelques heures après que la victime est revenue consciente et nous a alertés. Nous avions saisi le commandant de la police locale qui, le lendemain a entendu ce chinois sur PV mais c’était difficile de l’arrêter ce même jour car il a été protégé par un groupe des militaires sous l’influence des certains substituts du parquet de Bunia qu’on a soupçonnés de vouloir d’ailleurs étouffer ce dossier. Heureusement les autorités compétentes sont intervenues et il a été arrêté hier. Nous voulons seulement que la justice soit faite et que la victime recouvre son droit », a expliqué Aboubacar Issa, secrétaire de la chefferie Bombo.

La même source ajoute que la victime est prise en charge. L’administrateur du territoire de Mambasa, Idriss Koma Kokodila dit être au courant du dossier. « Nous sommes déjà saisi de ce dossier. Pour le moment le sujet chinois est attendu à Mambasa pour être directement acheminé à Bunia afin de répondre de ses actes devant les instances judiciaires. J’appelle les acteurs des droits de l’homme et des forces vives au calme et à faire confiance à notre justice », a-t-il dit.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe