Insécurité à Lubumbashi : « Nous devons éviter la division et des troubles qui peuvent perturber le bon fonctionnement des institutions » (Kyungu wa Kumwanza)

(ACTUALITES.CD)

Le député Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza s’est exprimé ce jeudi 5 mars sur des turbulences occasionnées suite à l’insécurité qui prévaut actuellement dans la ville de Lubumbashi. C’était à l’issue de sa rencontre avec Jacques Kyabula, Gouverneur de la province du Haut-Katanga.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiLe Canada est constamment à la recherche d’immigrants qualifiés !Canada Immigration Expresspar Taboola

« Je suis élu de Lubumbashi. Nous appelons la population à garder son calme et à vaquer à ses occupations. Nous traversons un moment difficile partout, et ce n’est pas seulement ici dans le Katanga. Ce que nous devons éviter, c’est la division, les troubles, des mots blessants et des initiatives qui, à la longue, peuvent handicaper le bon fonctionnement des institutions », a dit Kyungu wa Kumwanza.

Capitale du Haut-Katanga, Lubumbashi vit ces jours des tensions liées aux manifestations contre l’insécurité dans la ville. Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a mis en garde contre toute récupération politique et tribalisation de la question sécuritaire à Lubumbashi.

Outre Antoine Kyungu Wa Kumwanza, d’autres élus avaient aussi appelé à la collaboration entre la population et forces de l’ordre pour faire face à cette résurgence de l’insécurité dans la ville cuprifère.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe