(7SUR7.CD)
Deux éléments du Conseil national pour la renaissance et la démocratie (CNRD), dissidents des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), ont été capturés lundi 13 juillet 2020, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à Kalehe au Sud-Kivu.
Selon Delphin Birimbi, coordinateur du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, ces éléments rebelles ont été arrêtés avec 3 armes.
» Ce sont les forces loyalistes en patrouille à Rutare dans le village Batayo, dans le groupement de Ziralo qui ont capturés ces éléments. Ces rebelles sont le colonel autoproclamé Bolingo Christophe et son escorte », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD
Delphin Birimbi encourage l’armée régulière pour cet acte. Il renseigne que la population de Kalehe promet de continuer à collaborer avec FARDC pour la stabilité et la paix dans leur territoire.
Il sied de rappeler qu’en décembre 2019 et début janvier 2020, plus de 2.000 combattants CNRD et leurs dépendants avaient été rapatriés au Rwanda suite à des opérations menées par les FARDC