Ituri: Une attaque rebelle fait 7 morts à Irumu

(7SUR7.CD)

7 personnes ont été tuées par des présumés miliciens FPIC (force patriotique et integrationiste du Congo), ce samedi 15 août 2020, au village Murubia en chefferie des Bahema d’Irumu, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Le député provincial Wilson Mugara, élu dudit territoire qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, a indiqué que ces hors la loi ont fait incursion dans le village précite pendant la mi-journée, avant de tuer ces civils.

« Des hommes armés assimilés aux miliciens FPIC munis d’armes à feu et blanches ont assailli le village Murubia vers 11h, à l’absence des militaires et ont commencé à tuer la population. Ils ont également pillé plus de 200 vaches. Toute fois, ce bilan est encore provisoire car les recherches se poursuivent », a expliqué cet élu du peuple.

Il appelle les forces de l’ordre à intervenir le plus vite possible car la situation reste préoccupante sur place.

Il sied de noter qu’une table ronde sur la situation sécuritaire en territoire d’Irumu a été organisée du 10 au 13 août dernier, au centre de négoce de Komanda en vue de trouver des pistes de solution par rapport à la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de l’Ituri.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe