Beni : 86 civils tués par des rebelles en un mois à Babila-Bakaiku (Société civile)

(7SUR7.CD)

Les attaques répétitives des hommes armés assimilés aux rebelles ADF dans la  localité de Bakila-Bakaiku, groupement Batangi-Mbau  continuent à causer des pertes en vies humaines et des biens des hautes factures pillés.

En l’intervalle d’un mois, au total 86 personnes ont été abattues par les assaillants, d’après la société civile de Mamove qui a révélé ce chiffre à 7SUR7.CD ce dimanche 15 novembre 2020 dans une interview.

« Aujourd’hui nous comptons 86 personnes tuées par les assaillants. Il y a plusieurs autres portées disparues. Cela nous inquiète car l’ennemi tue et n’est pas poursuivi », a déclaré Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne.

Il indique que les activités restent paralysées sur l’ensemble de la localité.

« Pas des cours, des maisons de commerce fermées, voire les portes des églises », a-t-il ajouté.

Réagissant à cette déclaration « alarmante » de la société civile, l’administratrice adjointe du territoire de Beni en charge des finances indique que la situation sécuritaire sera bientôt restaurée à Mamove et ses environs.

« Ça nous préoccupe tous. Les services de sécurité y travaillent, d’ici quelques jours tout sera sous contrôle », a fait savoir Rosette Kavula.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe