Ituri : 3 membres d’une même famille morts calcinés dans un incendie à Djugu

(7SUR7.CD)

3 personnes membres d’une même famille sont mortes calcinées le samedi 14 novembre 2020 à Kobu, un centre de négoce du groupement Tchudja, chefferie des Walendu-Djatsi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

L’incendie a été déclenché par le carburant transporté dans un bocal, par un enfant qui était de passage devant un brasero, rapporte à 7SUR7.CD, Idriss Lokana, président de la société civile locale.

« Il y a eu 3 morts. Toutes les victimes sont membres d’une même famille. Un bébé d’une année, une fillette de 15 ans et un autre garçon de 15 ans également qui a succombé des suites de ses brûlures ce dimanche. Il y a un enfant qui ramenait le carburant à la maison. Malheureusement, il est passé près du feu et celà a provoqué l’incendie. Un autre stock du carburant était à l’intérieur de la maison« , a-t-il souligné dans une interview accordée au téléphone.

Deux corps ont été enterrés le samedi dernier vers 22h et l’enterrement de l’autre devrait se passer ce dimanche, à en croire des sources entrecoupées sur place.

Par ailleurs, plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés. 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe