(RADIO OKAPI.NET)
Sécurisation des fêtes de fin de l’année, c’est l’opération qu’a décrétée le commissaire provincial de la police nationale Congolaise (PNC)-Kasaï-Oriental, Roger Nsinga lundi 16 novembre lors de la parade de la police tenue au stade Kashala Bonzola, dans la commune de la Kanshi (Mbuji-Mayi).
Pour le commissaire provincial de la PNC, cette opération qui commence le 1er décembre a pour but de sécuriser la population et de lutter contre la criminalité dans la ville avant, pendant et après les festivités de fin l’année.
Le commissaire provincial a, par la suite, rappelé à ses hommes quelques règles dont notamment la discipline et l’apolitisme.
« Nous nous approchons lentement et surement vers la fin de l’année et par expérience, nous savons que c’est une période qui est difficile sur le plan de la criminalité. Il y a généralement une recrudescence de la criminalité qui est due au fait que tous les bandits, les criminels se préparent a passer les fetes de fin d’année. Et donc, Ils vont multiplier certainement les stratégies pour emmagasiner des biens, de l’argent pour leur permettre de passer les fêtes plus ou moins convenablement. Mais c’est cela que nous devons à partir de maintenant déja prendre des dispositions pour que cette recrudescence n’aie pas trop d’effets néfastes sur la vie de la population et des fêtes de fin de l’année », a indiqué Roger Nsinga, Commissaire Provincial de la PNC/ Kasaï-Oriental