Beni : 5 militaires aux arrêts pour vol à mains armées à Oïcha

(7SUR7.CD)

Le colonel Jean-Pierre Umbi, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le territoire de Beni, a présenté à la presse locale cinq militaires arrêtés pour vol des biens de la population d’Oïcha, ce mercredi 16 décembre 2020.

Il a expliqué que l’arrestation de ces éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est le résultat de la collaboration entre les services de sécurité et la population locale.

« Nous on a arrêté les fauteurs de troubles, un nombre des militaires incontrôlés qui attristent notre population par le comportement de vol à mains armées. Ce qui est contraire à nos différentes missions. On les arrêtés, c’est grâce à la collaboration avec la population puisque la Police seule n’allait pas réussir cette mission. Nous demandons à la population que ce comportement soit continu », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, la société civile d’Oïcha (chef-lieu du territoire de Beni, Ndlr) a salué « un travail salutaire » abattu par la population et les services de sécurité pour l’arrestation de ces militaires.

« Nous sommes très contents de ce travail abattu par la Police en collaboration avec la population qui a accepté de dénicher les criminels incontrôlés militaires. Et vraiment, nous regrettons que ce soient les militaires qui viennent d’ailleurs qui font du mal à notre population », s’est indigné Phillipe Bonane, président de la société civile d’Oïcha.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe